Le 15 et 16 mars : Las Vegas : Sin City

Après un trajet de 4h en voiture et des paysages sublimes de désert nous voici à Las Végas! Etrangement ça n’est pas la ville la plus importante que nous ayons traversé en voiture mais pourtant la plus compliquée… Une fois la voiture rendue, le check in fait, nous voici dans une sublime chambre de Treasure Island avec une vue incroyable sur le strip. Voyage de noces oblige un petit surclassement et une bouteille de champagne plus tard nous voici prêts pour l’aventure Végas! 

Ces deux jours ont été rythmés par les visites d’hôtels aux thèmes bien différents les uns des autres … à l’image de la démesure de cette ville, buffets à volonté (quoique là nous avons du être un peu décevants car nous n’avons pas été de gros consommateurs), cocktails, jeux (oui mais avec modération) et un peu de shopping. Le plus, c’est que depuis notre chambre nous pouvions admirer les irruptions du volcan du Mirage ainsi que le balai des fontaines du Bellagio. 

 

Nous voici prêts pour une dernière petite étape avant le retour en France : Brooklyn!

Le 13 et 14 mars

 

La journée de jeudi débute sous un grand soleil et déjà des températures élevées. Elle fut consacrée à Berverly Hills et Hollywood. Nous avons arpenté the walk of fame et nous avons pu nous arrêter quelques instants devant les empreintes de stars et le Grauman's Chinese Theater. Il est certain que ce lieu est très touristique mais tellement mythique. 

En fin d'après midi nous avons profité de ce beau soleil et de Venice Beach ! 

Enfin belle découverte culinaire du soir qui mérite d'être soulignée : Mao'Kitchen, une cuisine chinoise SO DELICIOUS ! Vraiment la meilleure que nous ayons mangé et même les locaux en sont fans. 

 

La journée suivante, après un tour le matin à Santa Monica, nous avons surtout profité de la plage ! En même temps c'est assez inattendu pour la saison ! Un air d'été nous a poussé à lézarder un peu pendant le séjour ! Il faut également dire que la circulation à Los Angeles est très difficile en temps normale mais le week-end c'est de la folie. Nous avons donc préféré rester en bord de mer. Les distances sont si importantes qu'il était délicat de se déplacer exclusivement à pieds. 

 

Ce passage à Los Angeles se termine prochaine étape Las Vegas !

Le 12 mars : The city of Angels

Debout de bonne heure et de bonne humeur pour savourer cette journée ensoleillée avec des températures estivales. Cette première journée à Los Angeles fut consacrée à Venice Beach. Après un petit déjeuner copieux à l’hôtel, direction le front de mer (à peine 5 min à pieds de l’hôtel). Et là ce fut tout simplement magnifique. L’océan, un long ponton s’avançant sur l’eau. Un lieu ou l’on retrouve tôt le matin sportifs (jogging, skate, roller, vélo), pêcheurs, surfeurs…. et touristes (n’allez pas vous imaginer que l’on rentrait dans l’une des autres catégories …. ce sont les vacances après tout!). 

Nous avons ensuite pu admirer le canal de Venice et ses petits ponts. Ici, règne une sérénité, on y trouve de jolies maisons, beaucoup de végétations, des barques et … des écureuils!

Enfin, petit tour ou non plutôt grande marche sur le Santa Monica Boulevard. Toujours à deux pas de l’océan, des petites boutiques à la mode californienne, des restaurants et cafés plutôt orientés healthy food ou vegan mais également une zone commerciale avec de grandes enseignes. 

Il se trouve que notre passage à Los Angeles coïncide avec un pic des températures qui avoisinent celles de l’été… nous pouvons ainsi profiter pleinement de la plage. Une petite étape au soleil qui nous fait beaucoup de bien et est très reposante!

11 Mars : Bye Bye San Francisco & Hello Los Angeles

Avant de quitter San Francisco impossible de ne pas passer par le Golden Gate. Un fois notre voiture récupérée, hop direction la marina. Et voila une vue magnifique et cette fois dégagée du Golden Gate ainsi que d’Alcatraz. Un dernier au revoir à San Francisco et let’s go!

 

Une fois sur la route la conduite américaine diverge grandement de celle de notre petite France. Je vais vous épargner les détails du code de la route qui changent mais sachez que globalement on a une sensation de tranquillité au volant. Certes, cela vient sans doute aussi du fait que les voitures américaines sont des gros canapés roulants, mais il y a plus que ça. La conduite se fait en douceur. Cela se remarque déjà dans les villes qui sont truffées de feux. Forcement cela ne permet pas de foncer comme un fou mais plutôt de prendre son mal en patience. Une fois dépassé les villess et les énormes “périphériques” qui les entourent on a le droit à des routes droites. Tellement droites qu’on a l’impression de stagner en roulant. Mais on ne se stress pas on met son compteur à 70mph (environ 112 km/h), on apprécie le magnifique paysage qui s’offre à nous. 

 

19h30 nous voici arrivés à Los Angeles et plus précisément à Venice, là ou se situe notre hôtel. Même s’il fait nuit il y a déjà un petit goût d’été grâce aux températures très agréables.

Le 10 mars

Ce mardi a débuté par une petite surprise. En effet, en passant par la réception pour demander un petit renseignement nous avons un peu discuté et en glissant qu'il s'agissait de notre voyage de noces, on nous a proposé une autre chambre plus spacieuse pour notre dernière nuit à San Francisco.

 

Nous avons profité de cette journée pour partir à l'assaut des rues de San Francisco ! Et ce fut sportif ! Mais cela valait le coup car les maisons victoriennes sont magnifiques. Bien entendu nous sommes allés sur Lombard street pour voir la fameuse portion de route très sinueuse et pentue. Nous avons terminé cette promenade par Telegraph Hill – North Beach puis nous avons de nouveau pris un cable car.

Pour terminer la journée nous avons dîné au Lori's Diner dans une ambiance très 60's. Au menu burger, club sandwich, budweiser !

Prochaine étape Los Angeles ! En quittant San Francisco, en voiture cette fois, nous passerons par le fameux Golden Gate qui jusqu'à présent est resté dans le brouillard !

Les 8 et 9 mars : California Dreaming

 

Départ pour San Francisco tôt le matin! Après un vol d’environ 6 heures, changement de températures! Et oui nous pouvons adopter des tenues bien plus légères et croyez nous ça fait du bien ! Le dimanche nous avons commencé par découvrir le quartier ou nous allons passer 3 nuits : Downtown Union Square à la limite de Chinatown. Puis nous avons savouré un bon repars dans un resto français à deux pas de l’hôtel : le Café de la Presse. Notre hôtel, l’Hotel des Arts, est très atypique puisque toutes les chambres sont décorées par des artistes notre chambre par exemple est ornée de peintures de catcheurs (oui oui). 

 

Une fois de plus nous nous sommes levés tôt et après un petit déjeuner à l’hôtel direction la marina. Nous avons traversé une partie de Chinatown ce qui est assez dépaysant. Une fois au bord de l’eau l’ambiance change avec un esprit de petite ville côtière et …. des phoques! Oui, plein de phoques. Au loin, Alcatraz ainsi que le Golden Gate qui malheureusement était dans le brouillard. Après une balade dans le quartier de la mariana nous avons pris le fameux Cable Car! Et nous prenons un peu de temps pour poursuivre le blog avant de continuer à profiter du soleil californien. 

China Town

China Town

Non, Non les oiseaux n'ont pas été ajouté :D 

Non, Non les oiseaux n'ont pas été ajouté :D 


Le 7 mars 5th Avenue & Co

 

Voila la dernière journée à New York est arrivée ! Nous n’avons finalement eu que deux jours pour en profiter. En effet, nous devions débuter nos visites dès notre arrivée mais le gros retard de notre vol ainsi que la tempête de neige ont légèrement contrecarré nos plans. Cependant, nous envisageons de grappiller un peu de temps avant notre retour en France puisque nous ferons un arrêt pour une nuit à Brooklyn. 

Pour le moment, la journée a débuté, toujours sous un grand soleil malgré des températures toujours très basses, par un peu de shopping! Puis direction l’Empire State Building. Nous avons ensuite remonté une bonne partie de 5th Avenue (comme dirait Yannick les Champs XXL). Nous avons ensuite fait une halte pour se sustenter chez Gray’s Papaya (hot dog au top). La journée s’est poursuivie par le musée d’histoire naturel en face de Central Park. Difficile de rester dehors trop longtemps par ce froid … il est vrai que l’on ne fait pas trop les fiers de ce côté! Mais pour se réconforter nous avons trouvé la solution : Shake Shack et des burgers absolument délicieux! 

Nous nous préparons pour notre départ en direction de San Francisco et des températures un peu plus chaudes! Mais il est certain que nous avons adoré NYC et nous souhaitons prendre plus de temps pour découvrir cette ville lors d’un prochain séjour pour pouvoir en voir davantage.

L'Empire State Building

L'Empire State Building

5th Avenue

5th Avenue

6 mars à la découverte de New York !

Ce matin reveil de bonne heure et c'est avec un grand soleil nous avons pu faire notre première balade à Central Park …. recouvert de neige ! Un vrai bonheur ! Un spectacle magnifique empreint d'une grande sérénité. Malgré le froid nous avons savouré cette balade matinale qui nous a permis de réaliser que nous étions enfin aux Etats-Unis !

Voila à présent nous prenons le temps de débuter ce blog et de vous faire partager ce sublime voyage avant de partir en quête de nouvelles découvertes ! See you !

Même les chemins sont couverts de neige

Même les chemins sont couverts de neige

Du blanc !!

Du blanc !!

Il y avait un étang ici, non?

Il y avait un étang ici, non?

Les buildings sont très petits à New York !

Les buildings sont très petits à New York !

6 mois de mariage jour pour jour, ça nous réussi !!

6 mois de mariage jour pour jour, ça nous réussi !!

Momo dancing in New York NEEEEW YOOOOOOOORK !

Momo dancing in New York NEEEEW YOOOOOOOORK !

Peu importe ou la vue est imprenable

Peu importe ou la vue est imprenable

Cocain?

Cocain?

La journée s'est donc poursuivie par un petit tour à Time Square ! Changement d'ambiance par rapport au quartier de notre hôtel ! Beaucoup plus d'agitation et même si cela à moins de charme c'est assez époustouflant. Nous avons été frappés par cette immensité, ces écrans gigantesques et ces magasins symbole de la consommation à l'américaine ! Nous ne sommes pas passés à côté, bien entendu, du m&m's store ou encore du Toys'r'us (et son T-rex animé …. avis aux amateurs de jurassic park!).

De retour dans l'Upper West Side nous avons traversé Central Park pour aller se promener dans le Neuilly new yorkais (mais avec des boutiques) ; l'Upper East Side ! Nous en avons profité pour découvrir d'autres coins de Central Park vraiment splendides. Après cette journée très très remplie mais également très froide (vêtements chauds, écharpe, gants et bonnet de rigueur) nous avons retrouvé la chaleur de notre hôtel ! Surprise à notre retour le room service nous a apporté une bouteille de Merlot californien en l'honneur de notre voyage de noces ce qui a conclu cette belle journée.

5 Mars Le jour du départ ! NYC Here We Come !

 

 

 

Le grand jour est arrivé ! Déjà la veille au soir on a eu la nouvelle que notre vol serait décalé à 10h35 et non 8h35 comme prévu. Tant pis ! Levé 6h du mat pour être à 7h15 à Charles de Gaulle. Un accueil des plus chaleureux de l'équipe d'air france était un vrai plus pour faire passer l'attente. Une fois le Check In fait nous avons attendu dans le grand hall notre vol pendant 1h15.

Une fois dans l'avion on a eu de la chance, car ayant expliqué qu'il s'agissait de notre voyage de noces, nous avons été surclassés en classe premium ! De la balle !!!!

Globalement le vol s'est bien passé malgré sa longueur. Malheureusement, sur la fin notre voyage vire quelque peut au cauchemar avec l'avion qui effectue 2 tours (voire plus) en l'air au dessus de JFK pour ensuite rester à une altitude fixe... Ce périple dure encore sur la piste ou on a passé plus de 20 min à tourner le temps qu'une place se dégage pour notre avion. Mais ceci est sans doute dû aux conditions météo (-6c° avec une tempête de neige).

Une fois descendus de l'avion prochaine attente : l'immigration! Malgré l'attente une bonne surprise avec un agent très sympa avec lequel j'ai bien déliré (Yannick hein) ! N'hésitez pas si vous parlez bien anglais de tapper un peu la conversation ils apprécient beaucoup !

On a récupéré nos bagages en moins d'une minute et on a passé la douane en speed (au passage aussi très aimable).

Ensuite, le shuttle ! Ce fut très sympathique, le conducteur a pris le temps de tout expliquer et 25 minutes plus tard nous étions à la gare de Grand Central ! La neige tombait encore et encore …. Nous avons marché difficilement jusqu'à Time Square ou nous avons finalement réussi (après 3 essais) à trouver un taxi qui nous a déposé à notre hôtel dans l'Upper West Side ! Notre chambre est très mignonne. Avec un trajet un peu plus long que prévu mais aussi à cause de la neige nous n'avons pu faire un tour. Nous sommes sortis prendre notre premier dîner à New York pour retrouver notre lit après une très longue journée !

L'attente à Charles de Gaulle

L'attente à Charles de Gaulle

En classe premium ! Les avantages d'un voyage de noces !

En classe premium ! Les avantages d'un voyage de noces !

Hôtel Belleclaire Upper West Side ! Et oui oui, il fait froid (-12C° )

Hôtel Belleclaire Upper West Side ! Et oui oui, il fait froid (-12C° )