Le 12 mars : The city of Angels

Debout de bonne heure et de bonne humeur pour savourer cette journée ensoleillée avec des températures estivales. Cette première journée à Los Angeles fut consacrée à Venice Beach. Après un petit déjeuner copieux à l’hôtel, direction le front de mer (à peine 5 min à pieds de l’hôtel). Et là ce fut tout simplement magnifique. L’océan, un long ponton s’avançant sur l’eau. Un lieu ou l’on retrouve tôt le matin sportifs (jogging, skate, roller, vélo), pêcheurs, surfeurs…. et touristes (n’allez pas vous imaginer que l’on rentrait dans l’une des autres catégories …. ce sont les vacances après tout!). 

Nous avons ensuite pu admirer le canal de Venice et ses petits ponts. Ici, règne une sérénité, on y trouve de jolies maisons, beaucoup de végétations, des barques et … des écureuils!

Enfin, petit tour ou non plutôt grande marche sur le Santa Monica Boulevard. Toujours à deux pas de l’océan, des petites boutiques à la mode californienne, des restaurants et cafés plutôt orientés healthy food ou vegan mais également une zone commerciale avec de grandes enseignes. 

Il se trouve que notre passage à Los Angeles coïncide avec un pic des températures qui avoisinent celles de l’été… nous pouvons ainsi profiter pleinement de la plage. Une petite étape au soleil qui nous fait beaucoup de bien et est très reposante!