5 Mars Le jour du départ ! NYC Here We Come !

Le grand jour est arrivé ! Déjà la veille au soir on a eu la nouvelle que notre vol serait décalé à 10h35 et non 8h35 comme prévu. Tant pis ! Levé 6h du mat pour être à 7h15 à Charles de Gaulle. Un accueil des plus chaleureux de l'équipe d'air france était un vrai plus pour faire passer l'attente. Une fois le Check In fait nous avons attendu dans le grand hall notre vol pendant 1h15.

Une fois dans l'avion on a eu de la chance, car ayant expliqué qu'il s'agissait de notre voyage de noces, nous avons été surclassés en classe premium ! De la balle !!!!

Globalement le vol s'est bien passé malgré sa longueur. Malheureusement, sur la fin notre voyage vire quelque peut au cauchemar avec l'avion qui effectue 2 tours (voire plus) en l'air au dessus de JFK pour ensuite rester à une altitude fixe... Ce périple dure encore sur la piste ou on a passé plus de 20 min à tourner le temps qu'une place se dégage pour notre avion. Mais ceci est sans doute dû aux conditions météo (-6c° avec une tempête de neige).

Une fois descendus de l'avion prochaine attente : l'immigration! Malgré l'attente une bonne surprise avec un agent très sympa avec lequel j'ai bien déliré (Yannick hein) ! N'hésitez pas si vous parlez bien anglais de tapper un peu la conversation ils apprécient beaucoup !

On a récupéré nos bagages en moins d'une minute et on a passé la douane en speed (au passage aussi très aimable).

Ensuite, le shuttle ! Ce fut très sympathique, le conducteur a pris le temps de tout expliquer et 25 minutes plus tard nous étions à la gare de Grand Central ! La neige tombait encore et encore …. Nous avons marché difficilement jusqu'à Time Square ou nous avons finalement réussi (après 3 essais) à trouver un taxi qui nous a déposé à notre hôtel dans l'Upper West Side ! Notre chambre est très mignonne. Avec un trajet un peu plus long que prévu mais aussi à cause de la neige nous n'avons pu faire un tour. Nous sommes sortis prendre notre premier dîner à New York pour retrouver notre lit après une très longue journée !

L'attente à Charles de Gaulle

En classe premium ! Les avantages d'un voyage de noces !

Hôtel Belleclaire Upper West Side ! Et oui oui, il fait froid (-12C° )